Designers

Un objet, un nom, un visage… Découvrez sur notre boutique les meilleurs designers Européens et créateurs d’objets et de mobilier design Français. Le mobilier, les objets et accessoires de décoration, les luminaires design et toutes les dernières tendances déco vues par nos Designers.
  • Rachel Convers
    « Je m’octroie la faculté de remanier, d’améliorer ce qui semble immuable, jusqu’à faire naître d’autres réalités ». Rachel Convers, directrice artistique d’Ibride. Véritable âme d’artiste naturaliste, Rachel Convers transmet à la maison d’édition Ibride, dont elle dirige la création depuis ses débuts, un univers peuplé d’hybrides. Elle construit l’identité des objets comme des icônes, leur attribue visage et caractère. Chaque illustration se pare d’une émotion picturale distincte où s’entremêlent bribes de souvenirs et trésors personnels. Sa galerie de portraits énigmatiques fonde au fil des collections la généalogie d’Ibride. Ses choix singuliers, intemporels, façonnent la marque et l’emmènent vers un territoire de distinction où les objets entrent en connivence, chuchotent leur présence et partagent avec nous leur désir d’exception.
  • Bertille Carpentier & Martial Dumas
    Bertille Carpentier et Martial Dumas sont les créateurs de Non Sans Raison. Diplômée de l’école ISEM-ESMOD de Paris, et d’un master en recherche sur la mode, Bertille a d’abord été rédactrice pour plusieurs magazines dans les domaines du graphisme, du design et de la mode. Elle a ensuite été chargée d’études dans un bureau de conseil et de prospective en création et marketing avant de créer la maison Non Sans Raison avec cette volonté de donner un nouveau souffle à la porcelaine de Limoges. Diplômé en Arts Graphiques, Martial commence à travailler en tant que graphiste designer dans les secteurs de la mode, du design et des spiritueux. Il intègre ensuite l’école ISEM-ESMOD, où il rencontre Bertille Carpentier. Après plusieurs expériences en coordination marketing et création dans la haute-couture, il crée avec Bertille, la maison Non Sans Raison en 2008. Ensemble, ils développent également Coalition, une agence de conseil en valorisation produit qui s’attache à perpétuer et à remettre au goût du jour des savoir-faire ancestraux.
  • Elise Lefebvre
    Pour Elise Lefebvre, tout commence par des années à bouillonner d’idées dans le bain des arts appliqués. Les années touche-à-tout laissent la place à deux ans d’entrelacs de fils, de cuves de teintures, et de barbouillages colorés à l’Esaat de Roubaix. Par un pur hasard ou parce qu'elle est née à Limoges, elle arrive dans l’atelier céramique de l’École Duperré entre les colonnes de moules en plâtre et les seaux d’émaux concoctés par les générations qui l’y ont précédée. C’est avec bonheur qu’elle découvre une technique riche et passionnante. Au blanc du plâtre et aux bruns des terres, elle mélange les couleurs et les motifs des tissus restés au fond de ses poches. Avec ce mélange particulier, elle a su se créer une identité reconnaissable entre toutes. Depuis juillet 2004, installée dans son propre atelier, elle continue ses recherches autour des Arts de la table et des bijoux en biscuit de porcelaine et vous propose, pour votre grand plaisir, de magnifiques pièces à découvrir dans notre catalogue.
  • Sylvie Maréchal
    Beau et Bien est né en 2005 et a réalisé d'emblée le potentiel de la technologie LED dans ses créations lumineuses pour proposer des solutions toujours plus innovantes. Utilisation experte des LED. Prouesse technique et savoir-faire unique. Beau et Bien sort des sentiers battus des formes pour créer des bijoux lumineux originaux et des lampes sublimes et poétiques 100% made in France.
  • Julie Gaillard Design
    Une maîtrise de Lettres à la Sorbonne, une expérience de conceptrice dans plusieurs grandes agences de communication parisiennes, une formation à l’Ecole Boulle en architecture d’intérieur, puis l’envie de trouver une expression plus libre a naturellement tourné Julie Gaillard vers la conception d’espace et le design au sens large. Mars 2011, elle décide de raconter le monde tel qu’elle le voit en créant sa propre marque Julie Gaillard Design. Pour Julie Gaillard, les objets sont vivants, ce sont eux qui nous choisissent. Elle détourne les objets pour créer créer, réinterpréter et réinventer les gestes du quotidien. Objets du quotidien, Arts de la table, bureau, table d'écriture, meuble tv ou table basse, jouets en bois... Sa créativité est sans limite et s'exerce avec brio ! Éthique et Made in France : Julie Gaillard s'engage en éditant ses propres créations à limiter leur impact environnemental, en faisant travailler artisans et fabricants français et en utilisant des matériaux naturels de nos régions : du bois géré durablement, issu des forêts de Bretagne et du Jura, de la porcelaine de Limoges, de l'encre à l'eau, des papiers, cartons et emballages recyclés.
  • Carolin Schittenhelm
    Carolin Schittenhelm est née à Tübingen en Allemagne. Elle quitte son pays natal à 20 ans et obtient son diplôme de designer à l’ESAG/Penninghen à Paris en 1994. Globe-trotteuse, elle passe plusieurs années en Asie et en Europe de l’Est avant de revenir à Paris pour y fonder Swabdesign. Technicien dans la compétition automobile pendant plus de 14 ans, Pierre Carpentier est le méticuleux de l’équipe Swabdesign. Après avoir occupé un poste dans le marketing d’une grande entreprise industrielle, il rejoint swabdesign afin d’assouvir sa passion pour les objets et les luminaires.
  • Florence Jaffrain
    Après avoir travaillé pour des marques prestigieuses telles que Hermès, Baccarat, Paco Rabanne et bien d'autres, Florence Jaffrain designer de talent entre avec éclat sur la scène internationale du design avec son premier objet : la lampe à poser ou à suspendre Fullmoon aux couleurs éclatantes, à découvrir dans notre catalogue. Aujourd'hui, ce sont des pièces uniques au design et au confort exceptionnels, sous sa propre maison d'édition Younow que Florence Jaffrain vous propose d’adopter. Découvrez ces poufs, ballons et sofas aux noms évocateurs de confort absolu et de cocons douillets telles Bonheur, Co.o, Funny Face et Face 2 Face. C'est l'univers d'une designer accomplie que nous vous invitons à visiter. Ces créations, alliant l'élégance d'un univers qui se veut résolument contemporain, avec une simplicité géométrique déconcertante, vous surprendront. C’est le mariage réussi entre art innovant, élégance, confort et excellence. Pour Florence Jaffrain, c'est avant tout, l'homme, la femme et l'enfant qui sont le centre du design. Aujourd'hui, c'est avec ses deux nouvelles pièces Baloon et Wave qu’elle fait encore l’actualité.
  • Valérie Windeck
    Diplômée de l’Ecole d’Art et de Design de Saint-Etienne et des Arts Décoratifs de Paris, Valérie Windeck est à la fois designer freelance et directrice artistique d’une marque horlogère parisienne. Valérie travaille depuis ses débuts sur la fonction et sur la simplicité. Pas le minimalisme, trop froid à son goût, mais la forme essentielle, qui rend l’objet accessible et lisible jusque dans son mode de fabrication, comme le montrent ses serre-livres Domus, et son Block-news (Cinna-Ligne Roset), faits de tôle pliée, ou ses objets en bois tourné. Le Miroir Morphose est l’aboutissement et le dépassement de ce travail, où la fonction de réflexion en révèle une autre, l’Anamorphose, qui projette le design à la lisière de l’art contemporain.
  • Benoît Convers
    « Chaque objet propose bien plus que ce qu’il semble être… » Benoît Convers, designer d’Ibride. Charger les objets d’histoire et de secrets dirige l’ensemble du travail de Benoît Convers. Il prouve à chaque création que l’usage peut s’animer d’affectif, de mémoire et de sens en insufflant aux objets du vivant et en leur attribuant une fonction cachée. En 2003, alors qu’il travaille sur un projet de tabouret nomade, il s’inspire naturellement de son propre chien, même taille et toujours à ses côtés. Sultan marque le point de départ de la collection emblématique du Mobilier de Compagnie. Auteur de plus de 120 objets sous la marque Ibride, il développe une intelligence de conception où le produit ne génère pas de chute, bénéficie d’assemblages simples et privilégie une production locale. Sa plus grande ambition est de dessiner des objets dont on ne se sépare pas, tellement personnels qu’ils sont incarnés par leur propriétaire, des objets qui se transmettent.
  • Marie-Aurore Stiker-Metral
    Philosophe de formation et diplômée de l’ENSCI, Marie-Aurore Stiker-Metral a obtenu en 2007 une aide du VIA pour développer sa chaise révolutionnaire « La Pliée », faite d’une seule tôle d’acier découpée et pliée, éditée par Ligne Roset. Son projet de diplôme, suivi par Erwan Bouroullec, liant structures en bois découpé et surfaces textiles, a remporté les Audi Talents Awards 2010. Marie-Aurore a aussi collaboré à la scénographie du futur musée du Louvre d’Abou Dhabi (agence nc). Lauréate du prix « Visa pour Osaka » de la Ville de Paris, Marie-Aurore a séjourné d’avril à septembre 2012 au Japon pour étudier la fabrication des armures de samouraïs et rencontrer des artisans japonais. L’Horloge à plumes, dessinée pour L’Atelier d’exercices, est la quintessence de son travail : une simplicité structurelle quasi monacale qui révèle un détail artisanal et poétique.
  • Pierre Carpentier
    Technicien dans la compétition automobile pendant plus de 14 ans, Pierre Carpentier est le méticuleux de l’équipe Swabdesign. Après être passé par la case marketing d’une grande entreprise industrielle, il rejoint swabdesign afin d’assouvir sa passion pour les objets et les luminaires.
  • Godefroy de Virieu, Virgile Desurmont & Louis de Fleurieu
    BACSAC est né de la rencontre entre Godefroy de Virieu, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu, respectivement designer et paysagistes. L’idée de planter dans des sacs part du désir de changer les habitudes et de valoriser ce qui doit l’être, c’est-à-dire le végétal, de revenir au principe de base qui est de contenir la terre pour la cultiver. Ils lancent la fabrication de sacs dans un géotextile perméable pour éviter l’asphyxie de la terre.
  • Anne Claire Petit
    Anne-Claire Petit a étudié le design industriel à Eindhoven et s'est spécialisée dans le design textile. Elle manifeste un intérêt particulier pour l'artisanat, comme l'imprimerie, le tissage et le crochet. Son style actuel et ses collections reflètent son amour pour l'artisanat traditionnel. À la fin de ses études, Anne-Claire devient designer pour Esprit. Quatre années passées au sein de ce label international l'ont préparée pour le grand saut ! Elle crée, alors, sa propre compagnie Anne Claire Petit Accessoires. Réputée pour ses châles et autres accessoires de mode, sa créativité et son talent la conduisent à diversifier ses productions. En 2002, Anne-Claire Petit centre son attention sur la collection enfants de sa marque. Libre de créer et de traduire son amour pour la couleur et les matériaux naturels, elle nous propose une grande variété d'objets destinés aux enfants. Anne Claire Petit et toute son équipe de femmes confectionnent tous ces objets entièrement à la main, mettant tout leur amour et leur énergie au service de leurs créations pour le plaisir des enfants et des plus grands. Nous vous invitons à découvrir le monde merveilleux d'Anne Claire Petit !
  • piKs Design
    Créé en 2005 à Roubaix, piKs est un studio familial constitué de deux frères, Pierrick et Sylvain Taillard, et de Christine Cordelette, tous trois formés aux arts graphiques et au design industriel. Designers, développeurs de projets pour de grandes enseignes, consultants en design, créateurs de workshops d’innovation dans les entreprises, les membres de la famille piKs se sont prêtés au jeu des souvenirs d’enfance pour L’Atelier d’Exercices, et ont créé la Toise familiale et la tirelire Banque centrale.
  • Sebastian Bergne
    Fils de diplomates élevé dans divers pays, initié très tôt aux arts et à l’artisanat, Anglais francophile et francophone, Sebastian Bergne est une personnalité reconnue du design à l’intelligence attentive et chaleureuse. Depuis qu’il a fondé son studio de design à Londres en 1990, il privilégie les recherches sur la fonction plutôt que sur le style. La plupart de ses objets sont facilement identifiables, pour leur évidence fonctionnelle et leur simplicité travaillée. Son travail est reconnu à travers le monde, par divers prix de design, de fréquentes éditions de ses projets, des expositions, et la présence de ses créations dans les collections permanentes du Centre Pompidou (Paris), du Museum of Modern Art (New York) et du Design Museum (London).
  • Tio
    Sculpteur français singulier, dense et souple à la fois, Tio invente, conçoit, transforme et compose avec le vent depuis 1993. Son champ d’action s’étend du petit mobile filaire jusqu’à des installations en plein air, de la légèreté de la plume d’oiseau jusqu’au façonnage de structures métalliques imposantes. Ses oeuvres sont régulièrement exposées, au Festival des jardins de Chaumont sur Loire, à l’Abbaye de Chaalis, à Paris Plages, lors de la Nuit Blanche de Paris... Chacune de ses propositions, qu’elle soit pérenne ou éphémère, signe la rencontre en mouvement entre le matériau, qu’il travaille de ses mains, et l’air, aléatoire et impalpable.
  • Godeffroy de Virieu
    Diplômé de l’ENSCI, co-créateur de BACSAC, contributeur avec Stefania di Petrillo des collections Petit h pour Hermès et Cristallerie de Saint-Louis, Godefroy de Virieu n’aime rien tant que d’élaborer avec des artisans de nouvelles applications de leur savoir-faire. De ces échanges naissent des objets à la fois singuliers et familiers qui font renaître des gestes ancestraux dont on croyait pouvoir se passer, et qui, parce qu’ils sont à la fois humbles et nobles, redeviennent sans effort des outils du quotidien : pierre grise à aiguiser des Pyrénées, porte-fruits en branches de châtaigner dessiné comme un tableau, rideau d’osier arachnéen, potager en sac, lustre en cristal…
  • L'Atelier d'Exercices - Studio
    L’Atelier d’Exercices - Studio est une entreprise familiale dans tous les sens du terme, constituée de profils créatifs éclectiques - designers industriels, designers graphiques, chercheurs, éditeurs – et qui développe son activité avec une équipe chevronnée de serruriers et de menuisiers. Maison d’édition créative, leurs objets design sont conçus pour qu’ils servent et magnifient la vie quotidienne. Pour l'Atelier d'Exercices, les beaux outils sont d’abord de bons outils, utiles et, surtout, utilisés souvent. Leur dessin et le choix de leurs matériaux sont la conséquence directe de leur fonction. C’est pour cette raison que la plupart des lignes sont sobres, discrètes, sans fioritures, et donc durables.
  • MMM - Ligne 13
    Diplômé de l’Académie Royale d’Anvers en 1979, Martin Margiela fonde Maison Martin Margiela en 1988. Souvent définie comme iconoclaste, radicale et expérimentale, la Maison exprime sa créativité, fondée sur la récupération, la transformation et la réinterprétation, comme une proposition unique défiant les formes et les règles. Les collections sont réparties en de multiples lignes : de la pièce "artisanale" réalisée dans l'atelier parisien de la Maison aux classiques intemporels, de l’accessoire singulier au vêtement décontracté, de la mode au design, toutes se complètent pour traduire un univers unique, bien au-delà d’un simple style. Outre la conception de ses collections, l’identité visuelle de la Maison est très tôt identifiable à travers les différents endroits investis. Des showrooms aux boutiques, l’utilisation du blanc, de la toile de coton, du trompe-l’oeil, du mélange anachronique de styles et d’époques, le tout empreint d’humour et de second degré, sont des éléments esthétiques comme autant de signatures qui créent une atmosphère particulière et distinctive. La Ligne 13 – objets et publications – est née en 1999 avec une sélection d’objets de décoration d'exception. De magnifiques idées de cadeaux uniques !
  • Elise Gabriel
    Des heures d’enfance passées dans l’atelier de sculpture de son père, Elise Gabriel a gardé une sensibilité particulière à la matière et à son exploration plastique; sensibilité enrichie par sa formation en design textile puis en design produit et en mobilier à l’Ecole Boulle, couronnée d’un diplôme à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, sous l’égide d’Erwan Bouroullec et de Benjamin Graindorge. Le parcours professionnel d’Elise Gabriel commence à peine. Pourtant, un mélange rare de délicatesse et de témérité point d’ores et déjà dans chacune de ses réalisations: dans le programme des ateliers qu’elle conçoit pour le Centre Pompidou, comme dans les meubles qu’elle dessine et réalise pour la Galerie Gosserez, à Paris, à partir du Zelfo, un matériau qu’elle seule sait dompter. L’Etal à crayons, dessiné pour L’Atelier d’exercices, est son premier projet édité et produit en série industrielle.
  • Willi Glaeser
    Willi Glaeser, entrepreneur et designer suisse, a dessiné le Paper Collector en 1989. Le Paper Collector, vendu à plus d’un million d’unités, est devenu un classique du design, présent dans les boutiques de musée et dans les boutiques spécialisées du monde entier.
  • Chiaki Murata
    Chiaki Murata, designer japonais, dessine des objets fonctionnels et irréprochables, et leur donne souvent une touche poétique ou humoristique. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses créations et ses inventions: Good Design Award, Golden Prize, Red Dot Award.
  • Selab
    SELAB est le collectif de designers oeuvrant pour la marque Seletti, il est formé par Miria et Stefano Seletti, Vittorio Boni, le Studio Badini Crea Team et Luca Goglio.
  • François Azambourg
    Homme d’atelier, inventeur et professeur, François Azambourg travaille sur la simplicité et la légèreté, ses signatures au premier coup d’oeil. Son premier objet d’étude fût le saxophone, sa lourdeur et son instabilité, sur lequel il a passé dix ans pour améliorer son rendement. Depuis, ses projets sont concentrés sur des matériaux d’avenir, des matières nobles, pour des industriels, des éditeurs et des galeries ; sont nés de ces recherches des tables en cuir, des chaises au squelette apparent, des fauteuils de jardin ajourés et pliés, des luminaires en cheveux de fibre optique, des lampadaires aux longues tiges… Le Mobile à Deux Hélices, pièce frémissante au moindre souffle, a été conçu pour les Exercices d’Air et de Vent.
  • Alessandra Baldereschi
    Alessandra Baldereschi est née à Milan en 1975 et obtient son Master à la Domus Academy à Milan en 2000. Ses domaines de création vont des bijoux à la mode en passant par les luminaires et l’ameublement. Elle a participé à des nombreux projets d’édition avec Salone Satellite. Sa série expérimentale Bosco, des assises et tapis en fibres et mousses naturelles, fait partie de la collection Dilmos Edizioni. Elles participe aux exibitions suivantes : Biennale de Saint Etienne, Eindhoven DesignHuis museum, Milan Triennale, Seoul Design Festival and Moss Gallery in New York. Elle incarne une fraîcheur, un renouveau, un talent narratif nourri par des références à la nature. Elle collabore notamment avec : Swatch Bijoux, Fabbian Illuminazione, De Vecchi, Skitsch, Seletti, etc.
  • Jaquio par Acrobatik
    Jaquio est un défi d’entrepreneurs italiens, né de la collaboration de Plastitex, leader de la production des tissus polyvinyles et Acrobatik, studio de consultation dans le design et la communication. Mobilier intelligent outdoor et indoor au design créatif et récréatif. 100% recyclable, 100% Fresh & Funky, 100% Made in Italy.
  • Alessandro Zambelli
    Alessandro Zambelli est né à Mantua en 1974. Il suit des études de design industriel et de technologie des matériaux à la fondation Cova de Milan. Plus tard, il commence sa carrière professionnelle chez Agape design pour créer par la suite son propre bureau de création « Alessandro Zambelli Industrial Design ». Il se distingue et s’impose petit à petit dans l’univers du design en participant à de nombreuses expositions internationales. Il collabore aujourd’hui avec Stefano Seletti, Vittorio Boni et le studio Badini, et apporte son immense talent à la célèbre marque Seletti. Il maîtrise l’art du détournement d’objet et lui apporte une touche d’humour et de légèreté avec des créations originales et inédites !
  • Valentina Carretta
    Née à Trévise en 1981, elle obtient sa maîtrise près de l'école Polytechnique de Milan en 2006, après des études à la Bauhaus Universität de Weimar. Elle commence sa collaboration avec Fabrica en 2005 , au département du design, actuellement dirigé par Sam Baron. Elle a notamment été exposée: Triennale de Milan, le Gardiner Museum de Toronto, le MAD Museum de New York, le MUDAC de Lausanne, salons du meuble de Milan et Paris.
  • Alessandro Dubini
    Alessandro Dubini a étudié l'architecture et le design à Milan, puis a obtenu un diplôme en ingénierie et architecture à Fribourg, en Suisse. En 2000, il ouvre son cabinet d'architecture en Italie, il dirige des projets de design d'intérieur et se passionne pour les nouveaux matériaux. Son travail s’étend du design de mobilier et objets déco, de la direction d'art au design de concept, du design de vêtements et des installations d'art. Ses œuvres sont régulièrement exposées dans des salons du monde entier.
  • Emanuele Magini
    Emanuele Magini est né à Arezzo. Après avoir terminé ses études à l'Académie Bezalel à Jérusalem, il obtient son diplôme en design industriel au Politecnico di Milano. Il s'est occupé de scénographie et de design en collaboration avec Disney Italie, en 2003, il a participé à la onzième Biennale des Jeunes Créateurs de la Méditerranée d'Athènes. Ses projets ont remporté des concours nationaux et internationaux et ont reçu des prix et distinctions comme le Good Design Award du Musée d'Architecture et de Design de Chicago, IF product design award et le ADI Design Index. C'est un professeur invité à l'École polytechnique de Milan, il travaille et a travaillé avec de nombreuses entreprises, notamment: Heineken, Seletti, Bormioli Rocco, Campeggi, Groupe Sintesi, Foire de Verona
  • Gio Tirotto
    Gio Tirotto obtient son Master en Design à l'Université Politecnico de Milan en 2007. Ses projets incluent : graphismes, conception de produits, design d'intérieur, design d’accessoires, décoration d'exposition et plus. Sa dernière exposition “Paris Eat’s Design” s'est déroulée à Paris lors de l'ouverture du nouveau magasin LAGO en 2011. Tout ce qu'il conçoit naît d’une attention particulière sur son environnement, objets vivants ou inanimés. S'il y a une limite entre art et design, il tente de l'effacer et de matérialiser la complicité existante entre les êtres humains et les objets. C'est la raison pour laquelle il croit que les rituels, la mémoire et l'imagination sont souvent la fonction essentielle des choses.
  • Héctor Serrano
    Héctor Serrano a étudié le Design industriel à Valence avant de déménager à Londres pour une maîtrise en Design de produit au The Royal College of Art, il fonde son bureau de Design à Londres en 2000. Ses projets combinent innovation et imagination. La liste de ses clients comprend des entreprises comme Muji, Fontana Arte, Roca, Moooi, Gandia Blasco, ICEX Espagnol Ministère de l'industrie, tourisme et commerce, Droog Design, Metalarte, La Mediterránea, La Casa Encendida (Caja Madrid) et la Mairie de Valence entre autres. Il a reçu différents prix comme le prix de Design de Peugeot et le Premio Nacional de Diseño ‘no Aburridos’ et ces dernières années le deuxième prix sur le nouveau réseau de Bus de Londres. Il a également été élu Designer de l'année 2009 par le magazine AD. Ses produits ont été amplement présentés dans les musées tels que le V & A à Londres et Cooper-Hewit National Design Museum à New York et font partie de différentes collections, comme le Musée Central d'Amsterdam.
  • Lorenzo Petrantoni
    Illustrateur italien, Lorenzo Petrantoni est né à Genova en 1970. Il est diplomé d’une école de graphisme milanaise et a commencé sa carrière chez YOUNG & RUBICAM France. 
Pour servir de matière première à ses collages, il récupère gravures et motifs provenant de la presse et de livres anciens.
  • Fabrice Gibilaro
    Né en 1974. Diplôme supérieur de Design aux Beaux Arts de Saint Etienne. Un stage chez Bernardaud l'initie à la céramique. Il crée plusieurs objets autour des arts de la table, notamment une carafe éditée par Arcodif, des couverts pour Couzon. Avec deux collaborateurs (le Chameau à Trois Bosses.) il réalise plusieurs projets graphiques et design. En 2006, il présente à l'exposition Design et Shop lors de la Biennale de Saint Etienne une tasse en porcelaine que La Rochère édite en verre. Fabrice mène en parallèle des projets artistiques avec les enfants des écoles : couverts pour la cantine, mobilier de bibliothèque, jardin, mobilier de repos. Il aime repenser la fonction et les formes pour les objets et les lieux d'échanges et de partage.
  • Laurence Brabant
    Née en 1971. Diplômée de l’école Duperré à Paris, elle obtient une bourse du Fiacre pour son projet de recherches « Objets Inanimés » et auto édite ses créations en verre soufflé. Elle se découvre une passion pour le verre et commence un travail unique qui conjugue poésie et recherche contemporaine "une visite douce, étrange de formes et fonctions qui se combinent pour proposer au consommateur, non pas un objet, mais une expérience avec l'intime". Internationalement reconnue, elle collabore avec les grandes marques Baccarat, Saint Louis, Salviati, Christian Tortu, Véronèse, Louis Vuitton, Weill. Un séjour de six mois à Kyoto au Japon pour un projet avec Baccarat lui a permit de perfectionner encore son art.
  • Alain Villechange
    Né en 1975 à Chambray les Tours, Alain Villechange crée ses objets “à la flamme”. Il fait partie des rares créateurs verriers à maîtriser cette technique artisanale de transformation de tubes et de baguettes de verre. Après dix années d'apprentissage en France mais aussi en Allemagne et aux Etats-Unis auprès de nombreux artisans créateurs, ce “compagnon verrier européen” ouvre son atelier. Il crée des objets uniques pour la décoration et les arts de la table, dans une esthétique exigeante et une épure de l’idée tout à fait remarquable. Il a rejoint sa compagne designer Laurence Brabant au sein de Laurence Brabant Editions. LA ROCHÈRE a été séduite par son approche esthétique et lui a demandé de créer les verres MISFIT.
  • Kai Richter
    Né en 1971, Kai Richter est un designer allemand. Après une formation en mécanique industrielle, il est diplômé de l’université des arts et du design de Karlsuhe. Il travaille dans de multiples domaines, du meuble aux arts de la table, en passant par la scénographie d’expositions. Ses conceptions sont pour la plupart le fruit d’une observation minutieuse. Ses créations associent la compréhension subtile des traditions, une certaine vision ludique et la transformation liée aux exigences contemporaines. Il a été récompensé à plusieurs reprises. Ses voyages à travers divers pays en tant que représentant du l’Institut pour les Relations Internationales lui ont permis d’enrichir ses réflexions. Kai Richter est également maître de conférence associé en conception de produits à l’Université des Arts et du Design de Karlsruhe.
  • La Rochère Design
    La fabrication artisanale par les Maîtres-Verriers
  • Sander Van der Haar & Georgios Maridakis
    Creations from a playful industry' and 'Making interiors joyful' are some of the phrases we use and motivate us daily. Every journey starts with making people smile by creating accessible creations for both domestic and contract environments. Our inspiration originates from Dutch industrial heritage, human interaction, sources of unique knowledge and multicultural influences. Therefore the products we produce are the outcome of great collaboration between users, dealers, suppliers, manufacturers and creatives. Together we give birth to unique creations.
  • L'Atelier du Vin Design
    Depuis 1926, L’Atelier du Vin se spécialise dans l’équipement œnologique avec le développement et la fabrication de matériel de cave et de mise en bouteilles. Par ses outils du vin et ses outils de la connaissance du vin, L’Atelier du Vin est devenu aujourd’hui, grâce à sa capacité d’innovation, le spécialiste qui traite l’œnologie de la cave à la table. Dans l'équipe, certaines et certains travaillent au sein de L’Atelier du Vin depuis plusieurs dizaines d’années et n’ont jamais cessé de réinventer leur métier, tout en transmettant leur expérience aux nouveaux venus. Le Studio de création, constitué de profils créatifs éclectiques - designers industriels, designers graphiques, chercheurs, éditeurs - développe son activité avec une équipe chevronnée de serruriers et de menuisiers. L'entreprise est familiale dans tous les sens du terme. L’intérêt que cette famille nourrit pour le vin s’exprime d’abord par les vignes qu’elle a plantées en Champagne, mais aussi par l’engagement de plusieurs de ses membres dans différentes fonctions de l’entreprise. La philosophie de l'Atelier du Vin se résume au fait que leurs objets doivent servir et magnifier le vin, et non le contraire, et que les beaux outils sont d’abord de bons outils. Leurs dessins et le choix de leurs matériaux sont la conséquence directe de leur fonction. C’est pour cette raison que la plupart des lignes sont sobres, discrètes, sans fioritures, et donc durables.
  • Arik Levy
    Designer, technicien, artiste, photographe, réalisateur... les talents de Levy sont multiples et ses œuvres sont exposées dans des galeries et des musées parmi les plus prestigieux au monde. D’abord connu pour ses projets dans le domaine du mobilier, ainsi que pour ses installations et ses créations en série limitée, Arik Levy continue d’avoir un impact substantiel sur notre milieu intérieur et extérieur. Originaire d’Israël et diplômé en design industriel du Art Center Europe, il travaille actuellement à Paris avec son équipe de vingt designers et graphistes au sein de son studio Ldesign. Grâce à sa vision et à celle de son associé, Pippo Lionni, le studio s’occupe aussi bien de projets d’identité visuelle, signalétique et packaging, que de scénographies d’exposition et aménagements d’intérieur. Il collabore notamment avec Vitra, Molteni & C., Baccarat, Emu, Guzzini, Hennessy, Desalto, Swarovski, Viccarbe, Issey Miyake Parfums...
  • Emmanuel Gallina
    Il aborde le design avec élégance, évidence et simplicité. Diplômé de l’Enad et de l’Iav, il obtient ensuite un master en design et management au Politecnico de Milan où il enseigne actuellement. Durant 7 ans, il exerce auprès d’Antonio Citterio pour les plus grands noms du design international avant de créer sa propre agence. À présent, il collabore et signe ses produits pour des marques telles que Poliform, Fast, Rotaliana, Manade, Toulemonde Bochart... Depuis 2010, il conseille, en qualité de directeur artistique, différentes entreprises parmi lesquelles Carl Zeiss Vision, Clen. Riche d’une expérience de designer industriel, les écoles apprécient ses interventions en tant que médiateur entre l’école et l’entreprise ce qui l’amène à être souvent sollicité pour tenir des conférences sur les différents continents.
  • Noé Duchaufour Lawrance
    Un double cursus : l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’art, et les Arts décoratifs de Paris. En 2002, il signe l’architecture intérieure du restaurant Sketch à Londres qui assure sa notoriété. En 2007, Maison & Objet en fait le créateur de l’année “Scènes d’intérieur”. La souplesse, la fluidité, les formes naturelles lui inspirent un vocabulaire organique, qu’il décline au gré du mobilier qu’il signe pour Ceccotti Collezioni, Zanotta, Cinna... et des espaces qu’il aménage : le restaurant Senderens à Paris, le Maya Bar à Monaco, la Galerie BSL à Paris ou, prochainement, le restaurant “Le Ciel de Paris” au 56e étage de la Tour Montparnasse. Lauréat de “L’Empreinte de l’Année” des “Talents du luxe et de la création 2010”.
  • Forestier Design
    Quand une entreprise tourne une page de son histoire comme Forestier aujourd’hui, c’est pour mieux se projeter dans un avenir lumineux avec le design en fer de lance, mais toujours avec la créativité, la poésie et la nature comme piliers. Préserver les fondamentaux d’hier mais déjà imaginer ceux de demain... S’inscrire dans une continuité d’exigences, de qualité, d’image et de sélection… S’adapter aux bouleversements économiques et se réinventer : un modus vivendi pour Forestier depuis sa fondation ! Se nourrir de la passion et de l’expérience de personnalités bien affirmées, du savoir faire de professionnels dans chaque domaine…
  • Hanne Berzant
    Hanne Berzant est la cofondatrice et designer de la société by Nord. Après un diplôme de graphiste et une expérience de directeur artistique pour des magazines de premier ordre, elle se lance avec passion dans le design et la décoration d'intérieur. By Nord est une société à la personnalité unique, univers aux visuels forts s’inspirant d’une nature authentique, à la fois douce et sauvage. Hannne Berzant s’est spécialisée dans la conception d’accessoires intemporels et de haute qualité, en utilisant toujours des matières organiques : linges de maison et coussins aux profils d’animaux, poufs confortables, plaids colorés… La beauté et la fonctionnalité de ses créations apportent une touche chaleureuse et originale à votre intérieur contemporain.
  • Ed Ward
    Ed Ward est un Designer et développeur qui a collaboré pour des grandes maisons comme Established & Sons, Habitat et Mathmos. Son bureau travaille sur la conception et le développement de produits, projets de décoration d'intérieur. En 2012, Ed Ward fonde All Lovely Stuff et développe une collection d'objets en bois au caractère unique qui ouvrent notre imaginaire sur un petit monde poétique, fun et qui suscite toujours le sourire. La philosophie de All Lovely Stuff n’est pas de proposer des produits uniquement adorables et trop mignons, mais également des objets ultra fonctionnels et proposés à des prix très abordables.
  • Ester Comunello
    Ester Comunello est une Designer Anglaise qui développe des objets et mobilier d'appoint en bois. En tant que Designer, elle affectionne particulièrement les matières brutes et les formes contemporaines avec des lignes très épurées et audacieuses, dans la pure tendance du 'Organic Design'.
  • Ines de la Fressange
    Paris des rêves… Les collections de la marque Ines de la Fressange, s’élaborent à partir de l’image de la Parisienne, une icône libre et fantasmée. C’est cette figure rêvée qui guide la création de ces collections. Toujours légère, joyeuse et élégante, insouciante et coquette, c’est sa conception de la mode et du monde que d’offrir de la gaieté et du piquant. Cette image façonne la Parisienne Ines de la Fressange. L’accessoire est essentiel ! Que ce soit dans la maroquinerie, les lunettes, les bijoux, les montres, les stylos ou les bougies parfumées, tout est l’occasion de bonheurs et de plaisirs pour accorder votre humeur au gré de vos envies avec un soupçon d’impertinence et d’humour et ce « je ne sais quoi » si Parisien ! Du chic du peps et un brin de fantaisie ! On peut venir du monde entier et devenir une Parisienne. C’est un style de vie, un univers, une allure. « That way of life », une « french touch ». Inès de la Fressange, c'est la Parisienne du monde, nomade voyageuse, amoureuse de la vie, s’affirmant frivole, fraîche et pétillante avec de l’esprit.
  • Christian Tortu
    “Du plus profond de mes souvenirs, jardins, odeurs de fleurs et de feuilles, impressions de voyage, du plus proche ou plus lointain, paysages réels ou imaginaires, souvenirs d’êtres aimés, toujours le rêve et le parfum.” Christian Tortu découvre rapidement que les citadins, privés de campagne, n’aspirent qu’à la retrouver. De Paris, New York, Tokyo et d’autres capitales dans le monde, il se sent dès lors investi d’une mission : apporter la nature au cœur de la ville. Christian Tortu révolutionne pour cela le métier de fleuriste en inventant d’incroyables compositions de fleurs, de feuillages, de bois et de mousses, mais aussi de fruits et légumes. Aujourd’hui, Christian Tortu prolonge son histoire d’amour avec la nature par ce qu’elle a de plus envoûtant : ses parfums. Il ajoute à son univers de beauté florale une gamme d’eau de Cologne, de parfums d’ambiance, de bougies et encens qui portent son nom comme une garantie de fidélité à la nature, comme un sceau d’excellence. Christian Tortu collabore depuis le départ avec des « nez » à la renommée internationale.
  • Château de Versailles
    Le Château de Versailles a choisi Made in Paris, société 100% française, pour lancer la première collection de bougies parfumées sous licence exclusive mondiale « Château de Versailles ». De la rose épicée de Marie Antoinette au cuir des vieux livres de la bibliothèque de Louis XV, de la fraîcheur d’une allée ombragée au coeur des bosquets royaux à l’ambiance somptueuse et emblématique de la galerie des Glaces, c’est un univers secret et chargé d’histoires que la collection de bougies "Château de Versailles" nous offre aujourd’hui. Cette collection se décline en 8 bougies aux fragrances spécifiques directement inspirées de l’univers du Château de Versailles et mises au point par le nez Cécile Zarokian. Les bougies parfumées sont coulées à la main dans la pure tradition des ciriers français. Les verrines sont réalisées par les meilleurs maîtres verriers. La collection "Château de Versailles" est complétée de huit camées parfumés.
  • CTRLZAK Art & Design Studio
    Fondée par Thanos Zakopoulos et Katia Meneghini, CTRLZAK Art & Design Studio travaille au niveau international dans le domaine de l'art et du design. Flanqué d'une équipe multidisciplinaire, avec une vision créative et pas seulement limité à un seul domaine d’application spécifique. CTRLZAK Art & Design Studio développe des projets allant de la conception d'objets à la décoration d’intérieur jusqu'à l’installation de sites spécifiques. Il utilise des outils cognitifs et sémiotiques pendant tout le parcours créatif en proposant des formes qui vont au-delà de la valeur esthétique commune. L'approche créative est liée au contexte social, du milieu et culturel des objets et de l’environnement, mettant l'accent sur les questions liées à la mémoire et à l'histoire de l'endroit où ils sont re-contextualisés, avec une attention aux détails qui mettent l'accent sur la valeur symbolique sans oublier la fonctionnalité.
  • Loup Design
    Loup Design, ce sont Nicole et Olivier, un duo de designers français au regard féminin et masculin, complémentaires et indissociables. C’est un mélange d’expérience des réalités industrielles et de sensibilité artistique qui permet de créer des objets remarquables. 

 Par amour des beaux objets et de l’utile, ces designers créent une ligne unique et originale qui réconcilie tradition et modernité. Le bagage à portée de main reflète l’esprit nomade, qui habite le voyage. « Dessiner une valise c’est facile, mais dessiner un hymne au voyage, c’est une autre histoire… Une histoire que Kategatt a souhaité écrire avec nous, à partir d’une page blanche pour la remplir de séduction, de valeurs et d’objets qui parlent d’eux même...
Entre intuition et réalisme, nous nous sommes glissés dans de nouveaux espaces, et avons créé une valise qui parle à tous. » Olivier et Nicole, Designers - Loup Design

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site (+ d'infos)

J'accepte